CONDITIONS PARTICULIERES DE CESSION

 

 

Le prix de vente est fixé par l’éleveur selon ses critères propres et ne correspond pas à une valeur marchande, mais est une contrepartie forfaitaire des frais engagés par l’éleveur pour les besoins de l’élevage des chatons, des reproductrices et des étalons. Ce prix n’est pas non plus fonction des perspectives attendues de succès en exposition féline. Il est certes possible de discerner des tendances chez un chaton, mais son évolution jusqu’à l’âge adulte reste imprévisible.

 

CHAT ENTIER AVEC UN POTENTIEL DE REPRODUCTION

 

Les chatons de moins de 6 mois sont vendus non stérilisés ou non castrés avec un potentiel de reproduction.
Les chatons de moins de 6 mois sont vendus au prix d’un chat entier.
Sur présentation d’un certificat de stérilisation ou de castration avant l’âge de 7 mois (cachet de la poste faisant foi), il sera consenti une remise commerciale à l’acheteur.
Le montant de la remise commerciale sera fixé lors de la réservation du chaton. L’éleveur s’engage à la verser si les conditions de non reproduction sont respectées.

 

CHAT ENTIER N’AYANT PAS DE POTENTIEL DE REPRODUCTION

 

Les chatons de moins de 6 mois sont vendus non stérilisés ou non castrés mais ayant une physiologie ne permettant pas de reproduction (exemple : un testicule non descendu).
Les chatons de moins de 6 mois sont vendus au prix pour non reproduction. Il ne sera pas consenti de remise supplémentaire si présentation d’un certificat de stérilisation ou de castration.

Les chatons de plus de 6 mois pourront être vendus stérilisés ou castrés. Ils sont vendus au prix pour non reproduction. Il ne sera pas consenti de remise supplémentaire.

 

CHAT ENTIER AVEC UN POTENTIEL DE REPRODUCTION DE + 6 MOIS

Les chatons de plus de 6 mois non stérilisés ou non castrés sont vendus au prix d’un chat entier avec un potentiel de reproduction. Sur présentation d’un certificat de stérilisation ou de castration avant l’âge de 7 mois (cachet de la poste faisant foi), il sera consenti une remise commerciale à l’acheteur.
Le montant de la remise commerciale sera fixé lors de la réservation du chaton. L’éleveur s’engage à la verser si les conditions de non reproduction sont respectées.

 

CHAT CASTRE/STERILISE

 

Les chatons de plus de 7 mois sont vendus stérilisés ou castrés.
Les chatons de plus de 7 mois sont vendus au prix pour non reproduction. Il ne sera pas consenti de remise supplémentaire.

 

MODALITES DE RESERVATION ET DE CESSION

 

La réservation est validée dès réception du bon de réservation complété, signé et accompagné du versement des arrhes s’élevant à 25% du prix du chaton.
Versement possible par chèque ou virement uniquement.

Le règlement peut s’effectuer en 1, 2 ou 3 fois sans frais, conformément à la loi française, et selon les modalités entendues lors de la signature du contrat.
Le paiement en 1 fois peut se faire par chèque bancaire, par virement bancaire ou en espèces avec reçu.
Paiements en 2 ou 3 fois possible. (copie carte d’identité à fournir)

 

MODALITES DE LIVRAISON

 

Sauf accord spécifique, le chaton est à « retirer » à la chatterie. En cas de déplacement nécessaire de l’éleveur, les frais de carburant, péage, hébergement et restauration seront facturés en sus du prix du chaton.

La livraison par transporteur d’animaux vivants agréé est à la charge de l’acquéreur qui organise et traite directement avec le transporteur.

Bien que l’âge minimal légal de cession soit de 8 semaines, nous n’acceptons généralement pas les départs avant l’âge de 3 mois (ndlr : l’âge minimum de départ peut varier d’un chaton à l’autre, à la discrétion de l’éleveur).

Si l’acquéreur, pour raisons personnelles, n’est pas en mesure de venir chercher le chaton qu’il a réservé au-delà de la date butoir initialement prévue au contrat, une pension de 5 € par jour sera demandée en sus à partir de ladite date (sous réserve d’un accord entre les deux parties).

 

ASSURANCE CHATON

 

Lors de la cession le chat/chaton bénéficiera d’une assurance santé gratuite pendant 3 mois.
Les garanties et conditions seront transmises au nouveau propriétaire directement par l’assurance.